DOMO

Deutsch organisation Für Mosaikkunst e.V.

L'exposition "L'Ordre et le Chaos" est organisée par l'organisation allemande pour l'art de la mosaïque, DOMO e.V., en collaboration avec le Kunst-verein et la ville de Bad Dürkheim du 25 au 29 mai 2022.

Malgré et surtout en temps difficile, et après un report d'un an, le DOMO s'attache à ces Journées Internationales de la Mosaïque. 

D'ailleurs leur présentation mentionne :

"Convaincus que la culture et l‘art, surtout de nos jours, sont vitaux pour la santé du corps et de l‘esprit, nous envisageons l‘avenir de manière positive."


  • Ordre et Chaos ROBIN Vincent

Le tableau

L'ordre est représenté par les carrés parfaitement alignés dans ce tableau carré. Les cases noires s'opposent aux dorures comme pour mieux les valoriser.

Cette harmonie est troublée par les mugs cassées. Ce sont les témoins malheureux des maladresses, des chutes et des chocs ayant entrainé leur fin tragique. Tous ces souvenirs, ces cadeaux et objets quotidiens se retrouvent désormais dans une disposition ordrée, leur apportant ainsi une seconde vitalité.

Caractéristique techniques 

Dimension : 60*60cm

Matériaux : réalisé en faïence émaillée (carreaux noirs) en verres dorés et argenté. Le tramage est composé de morceaux de mugs. Le tout est collé sur un panneau extrudé (type wedi)